Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelle-Calédonie : plus de touristes, mais un peu moins de Français

 » La destination annonce une nouvelle année record, avec une hausse de 1,5% des visiteurs. La France métropolitaine, premier marché émetteur, est en léger retrait. »

Quelque 115 676 touristes ont visité la Nouvelle-Calédonie en 2016. Le chiffre, en hausse de 1,5% par rapport à 2015, signe une nouvelle année record pour la destination, indique Nouvelle-Calédonie Tourisme.

La France métropolitaine, premier marché pourvoyeur de touristes, affiche malgré tout un recul de 1,4%, avec 37 245 arrivées comptabilisées. Les touristes australiens, japonais et néo-zélandais, dont le nombre est en progression depuis 2014, ont donc tiré la croissance.

Un nouveau site avec un espace pro

Pour mieux faire valoir ses atouts, la destination veut mettre l'accent sur le digital et a lancé au mois de septembre un nouveau site Internet, visant à devenir un portail international. Y sont entre autres réunis des suggestions de séjour, les annonces des événements, un annuaire des prestataires ainsi que de nombreuses vidéos à 360°.

Le site dispose d'un espace pro, où est notamment proposé un e-learning.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique