Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouveaux remous sociaux chez Amadeus France

Une quinzaine de salariés des services Assistance fonctionnelle, Assistance technique, Documentation et Formation d’Amadeus France ont interrompu hier leur travail une heure dans le but d’obtenir de la direction des augmentations de salaires indifférencié

Un premier mouvement de grève avait eu lieu début décembre après que la direction ait refusé d’accorder une augmentation de 20% indifférenciée à l’ensemble des salariés rattachés au service clientèle.
La direction, qui se défend en rappelant que des négociations liées à des augmentations avaient déjà eu lieu en mai 2004, explique vouloir privilégier des hausses de salaires en fonction des compétences et des postes des différentes personnes concernées. Elle rappelle également qu’Amadeus France permet à ses salariés de progresser au sein de l’entreprise en obtenant des postes plus qualifiés. C’est dans cet esprit que Philippe Grando, directeur général d’Amadeus France a décidé, à la suite de l’ouverture le 3 janvier dernier de la première agence proposant la nouvelle offre vianeo (nouveau front office, , nouveaux postes de travail, nouvelles prestations…), d’accorder à l’ensemble des salariés d’Amadeus France une prime exceptionnelle équivalente à 2% du salaire annuel.     

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique