Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Effondrement terminal 2E : conclusions de l’enquête en février

La commission d’enquête administrative chargée d’établir les causes de l’effondrement d’une partie du terminal 2E de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle rendra ses conclusions définitives au mois de février.

« L’enquête administrative confiée à l’ingénieur en chef Berthier me sera remise début février », a indiqué hier le ministre des Transports, Gilles de Robien, lors de la présentation de ses vœux à la presse.
Lors de la présentation, début juillet, des premières conclusions de l’enquête au sujet de cet accident, qui a fait quatre morts et trois blessés le 23 mai, Jean Berthier avait indiqué qu’il rendrait ses conclusions dans « dans 3 ou 4 mois minimum ».
Gilles de Robien avait averti qu’il restait à « expliquer l’origine du phénomène et les raisons pour lesquelles l’accident ne s’est produit que deux ans et quatre mois après la construction du bâtiment ».
Jean Berthier avait, lors de ce premier exposé, décrit l’enchaînement ayant conduit à l’effondrement de la voûte: la perforation de la coque en béton sur le flanc nord du bâtiment, le pliage en portefeuille de la paroi nord, l’effondrement du toit, puis de la paroi sud sur le tarmac.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique