Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Northwest participe à l’effort de guerre

Du 28 février au 5 avril, la compagnie américaine passera d’une desserte quotidienne à cinq vols hebdomadaires entre Paris et Détroit.

Comme les autres compagnies américaines, Northwest va devoir participer à l’effort de guerre dans le golfe Persique. Conformément au programme C.R.A.F (Civil Reserve Air Fleet), le gouvernement américain va réquisitionner plusieurs appareils B747 et leurs équipages, qui seront réservés au transport de troupes et à leur ravitaillement. Mais contrairement à ses consoeurs qui disposaient d’avions vacants ou ont délesté des liaisons moins rentables, Northwest va baisser de deux fréquences hebdomadaires sa liaison Paris-Detroit, opérée normalement quotidiennement. Cette modification de réseau, qui sera en vigueur du 28 février au 5 avril, touchera aussi d’autres destinations européennes (Gatwick et Francfort notamment).

Northwest explique ce choix par une utilisation très tendue de sa flotte et a prévu de renforcer ses connexions à Amsterdam, grâce à la joint venture qui la lie à la compagnie néerlandaise KLM, pour permettre de proposer des solutions alternatives. Les renseignements sur les vols annulés sont déjà disponibles dans les GDS. Pour tous les billets confirmés et émis avant le 13 février, Northwest prévoit un changement de réservation sans pénalité dans la classe initiale jusqu’à 14 jours avant la date du voyage. Si le nouvel itinéraire ne convient pas au passager, celui-ci pourra obtenir un avoir valable un an à compter de la date d’émission du billet. Jean-Baptiste Héguy 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique