Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nicolas Sarkozy interpellé pour… un retard d’autocar

Aux petits maux les grands moyens ! Le président d’une association d’étudiants d’une école de commerce rennaise a saisi plusieurs instances, au plus haut niveau, afin d’obtenir un dédommagement : le Snav, l’APS, 60 millions de consommateurs, la DGCCRF, Julien Courbet, et le président de la République Nicolas Sarkozy !

A l’origine de la plainte, contre l’agence en ligne Travelfactory (pour sa marque Golden Voyages) : un simple retard de transport, dans le cadre d’un voyage d’étudiants organisé en mars. « Le bus a été victime de l’affluence sur la route entre Paris et la station de ski, explique Yariv Abehsera, fondateur de Travelfactory. Pour respecter la règlementation en vigueur, et notamment la pause obligatoire du chauffeur, le retard a grimpé à 12 heures ». Du coup, le président de l’association d’étudiants a demandé réparation. Il ne s’est pas satisfait de l’avoir de 1000€ promis par le site, d’où ses courriers multiples.

A l’antenne de RTL, dans l’émission « Ça peut vous arriver » du 30 avril, Yariv Abehsera s’est engagé à convertir l’avoir en dédommagement. In fine, toutes les parties semblent satisfaites du dénouement. Même Travelfactory, félicité pour son geste par Julien Courbet .