Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nice limite le trafic des ferries pour réduire le bruit

Le conseil portuaire a voté le 27 janvier en faveur d’une diminution des escales de ferries à destination de la Corse, pour diminuer les nuisances dont se plaignent les riverains.

Mauvaise nouvelle pour les compagnies de ferries opérant entre Nice et la Corse, mais bonne nouvelle pour les Niçois vivant aux abords du port de la ville. Le conseil portuaire vient de décider de ramener à 300 le nombre total d’escales de ferries en juillet et août prochains (SNCM et Corsica Ferries confondues), contre 358 l’an dernier, soit une baisse de 16%. Objectif : lutter contre les nuisances (bruit, circulation automobile, pollution) dont se plaignent les riverains du port durant la haute saison estivale. La hausse de trafic de 15% en 2010 (soit 45 escales de plus qu’en 2009) a été pour eux la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Le conseil a également exigé des compagnies qu’elles espacent désormais d’au moins 45 minutes leurs escales afin d’empêcher l’engorgement routier de la zone. La CCI de Nice-Côte d’Azur, qui gère le port, estime à 200 000 euros le manque à gagner lié à ces mesures.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique