Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

New York encore plus culturelle

Le musée de Brooklyn et le Metropolitan Museum of Art s’enrichissent de nouveaux espaces dédiés à l’art féministe et l’art grec et romain.

Le 23 mars, le musée de Brooklyn a inauguré un nouvel espace consacré à l’art féministe, l’Elisabeth A. Sackler Center for Feminist Art. Ce musée dans le musée met notamment à l’honneur une œuvre monumentale de Judy Chicago, icône de ce style d’art dans les années soixante-dix. Plusieurs expositions temporaires sont également au programme.

 

Le Metropolitan Museum of Art (MET) inaugurera pour sa part le 20 avril une nouvelle section consacrée à l’art grec et romain. Plus de 6 000 œuvres d’art grec, romain et étrusque se découvriront au fil des salles, regroupées autour d’un atrium de deux étages, entouré d’un péristyle monumental. Le MET proposera également une exposition consacrée à Paul Poiret, couturier français visionnaire du début du XXe siècle, du 9 mai au 5 août.

Enfin, le Bronx Museum consacre sa toute nouvelle aile nord à l’art contemporain. Depuis le 1er avril, l’exposition Now & Elsewhere présente les œuvres de 36 artistes émergeants.

 

Renseignements sur http://www.nycvisit.com/ (en français).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique