Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Atlanta reste championne des aéroports

Selon les chiffres du Conseil International des aéroports, Atlanta a encore été en 2006 le premier aéroport mondial en trafic, avec 84,8 millions de passagers (-1,2%).

Bien que son trafic ait enregistré un léger recul de 1,2%, l’aéroport d’Atlanta (hub de Delta en particulier) est resté en 2006 la première plate forme mondiale selon un classement publié par le Conseil international des aéroports. Il est suivi par Chicago, qui augmente légèrement de 0,3%, à 76,2 millions de passagers, Londres-Heathrow (67,5 millions de passagers, en retrait de 0,6%) et Tokyo-Haneda (65,2 millions de passagers, +3%).
Roissy Charles de Gaulle arrive en septième position, avec 56,8 millions de passagers l’an dernier (+5,6%). A moyen terme, l’aéroport parisien ambitionne d’atteindre les 80 millions de passagers annuels, avec notamment l’ouverture de nouveaux terminaux.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique