Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

New York en pleine forme en 2007

La mégapole américaine a attiré 23% de touristes (hors Amérique)de plus qu’en 2006, se plaçant en tête des villes des Etats-Unis les plus visitées.

Selon les chiffres du Département du Commerce américain, Big Apple a reçu 7,65 millions de touristes non-Américains l’an dernier. C’est près de trois fois plus que la seconde du podium, Los Angeles, qui a atteint 2,65 millions de visiteurs. En Californie, la ville d’Anaheim, royaume des parcs d’attractions, au sud de Los Angeles, est la destination qui progresse le plus parmi les 19 villes étudiées.

Plus largement, le palmarès fait la part belle aux villes de la Sun belt, Miami se plaçant troisième avec 2,34 millions de touristes (+19%), suivie de San Francisco (2,27 millions, soit une hausse de 14%), Orlando (2,06 millions) et Las Vegas (1,72 millions). Honolulu recule de 10% à 1,55 millions d’arrivées, en raison de la baisse des visiteurs japonais.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique