Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

IATA note un nouveau ralentissement du trafic international

La croissance est estimée à 3 % pour le mois d’avril par rapport à 2007.

L’Association du Transport aérien international (IATA) estime que le trafic passager international a cru de 3 % en avril comparé à 2007. IATA l’évalue même à 4 % si l’on tient compte que le décalage des vacances de Pâques qui ont impacté les résultats à hauteur de 2 % au cours du mois. IATA estimait il y a un an que la croissance pour les quatre mois de l’année en cours serait de 6,7 %. Elle devrait se situer autour de 4 % désormais.

Selon les chiffres diffusés, l’Europe affiche une hausse de trafic de 1,6 %, l’Amérique du Nord de 3,8 %, l’Asie-Pacifique de 2,6 %, l’Amérique latine de 4 % sans oublier les compagnies du Moyen-Orient dont le trafic s’est envolé de 11 %. L’Afrique continue en revanche sa chute, avec une baisse de 5,6% de la demande et de 8,7 % des capacités.

Au global, malgré la hausse de la demande, les compagnies aériennnes voient le nombre de sièges vides augmenter, en proportion : l‘augmentation de 5 % des capacités a entraîné une baisse de 1,5 point du taux d’occupation, à 75,4 %.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique