Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Négociations en cours chez Aer Lingus

Les dirigeants du syndicat de pilotes de la compagnie irlandaise Aer Lingus ont approuvé une série de propositions, déjà acceptées dimanche par la direction.

Les pilotes qui protestent contre la nouvelle organisation du travail prévue dans le plan de sauvetage, devaient se prononcer hier. 

La direction, redoutant que ses 530 pilotes ne prolongent la grève entamée jeudi dernier, avait préféré annuler l’ensemble du programme du vendredi 31 mai au lundi 3 mai.  Selon le site d’Aéroports de Paris, deux des trois vols Paris-Dublin sont maintenus aujourd’hui.

Aer Lingus, en grave difficulté depuis le 11 septembre, a adopté un plan de redressement prévoyant 2 026 suppressions d’emplois, des baisses de salaire et des réductions de coût. Aucune réservation n’est acceptée jusqu’à mercredi inclus.

Si Aer Lingus devait cesser ses activités, la compagnie irlandaise CityJet, détenue par Air France, s’est déclarée candidate à la reprise des lignes d’Aer Lingus entre l’Irlande et le continent, selon le quotidien Les Echos.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique