Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Négociations dans l’impasse chez Carlson Wagonlit Travel

Suite à la grève qui touche le réseau, les syndicats et la direction de CWT France se sont rencontrés hier, sans trouver d’accord.

 

La direction de Carlson Wagonlit Travel France et les syndicats de salariés n’ont pas trouvé d’accord hier, lors de leur rencontre organisée suite au mouvement de grève qui touche les plateaux d’affaires depuis deux semaines. La CGT réclamait des augmentations de salaires de 3,8% et le versement d’une prime d’intéressement. La direction a proposé aux salariés bénéficiant d’une sixième semaine de congés payés de revendre deux jours de congés. Elle a également proposé de distribuer une prime de 0 à 347 euros brut par salarié, en fonction de la productivité des sites, mais sans préciser quels sites et quels salariés seraient concernés. Nous avons refusé ces propositions, nous a déclaré Edouard Mougenot, secrétaire général de la CGT de CWT France. En plus de la CGT, les syndicats FO, la CFTC, la CGC et Solidaires Tourisme ont participé aux négociations. Une nouvelle journée complète de grève est prévue avant la fin du mois. La direction de CWT France n’était pas joignable hier soir pour faire connaître sa position face à cette situation de blocage. 

Ces deux dernières semaines, des salariés des sites de Lille, Belfort, Noisy-le-Grand, Strasbourg, Annecy, Nanterre, Nantes, Saint-Etienne et Marseille ont fait grève pendant au moins deux heures. Ils étaient 871 selon la CGT et 326 selon la direction. Pour l’instant aucune nouvelle rencontre entre direction et syndicats n’est prévue.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique