Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

NCL s’ancre un peu plus en Europe en 2013

La compagnie de croisières positionnera quatre navires dans la région durant l’été 2013, dont deux resteront en Méditerranée toute l’année. De nouveaux départs de Marseille sont annoncés en haute saison.

 
Quatre navires de NCL navigueront en Europe au cours de l’été 2013. C’est ce que vient d’annoncer la compagnie de croisières, qui a dévoilé vendredi ses itinéraires pour la saison 2013-2014.
 
Outre des capacités augmentées en mer Baltique, grâce au positionnement du Norwegian Star en remplacement du Norwegian Sun (pour 15 croisières de 9 nuits au départ de Copenhague), c’est surtout en Méditerranée que la compagnie concentre ses efforts. Le retour du Norwegian Epic, pour la troisième saison consécutive, est annoncé du 5 mai au 13 octobre 2013 pour des itinéraires de 7 nuits en Méditerranée au départ de Barcelone. Bonne nouvelle pour le marché français : comme en 2012, le navire amiral de la flotte embarquera des passagers à Marseille durant les mois de très haute saison.
 
Mais la grande nouveauté sera le positionnement à l’année, pour la première fois, de deux unités en Méditerranée. Après des croisières d’été de 7 nuits depuis Venise, le Norwegian Jade rejoindra le port de Rome-Civitavecchia, au départ duquel il proposera des itinéraires de 10 ou 11 nuits en Méditerranée occidentale, du 26 octobre 2013 au 12 avril 2014. Le Norwegian Spirit, quant à lui, effectuera des croisières de 12 nuits entre Barcelone et Venise du 17 avril au 14 octobre, avant de se positionner pendant l’hiver à Malaga, pour une série de 20 programmes de 9 nuits dans les îles Canaries.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique