Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

National Tours se met à la randonnée

La randonnée est une affaire qui « marche ». A l’instar de nombreux autres TO, National Tours instille cet été dans sa production des options randonnées.

La randonnée est une activité qui « marche bien » et qui fédère de plus en plus de pratiquants au sein de fédérations et clubs. Le salon du tourisme de Nantes qui se tient ce week-end au Parc de la Beaujoire en a fait son thème d’honneur. National Tours ne s’y est pas trompé : cette année, une option « sport- plaisir » est proposée pour plusieurs voyages en France, Andorre et Autriche. Quelle que soit la formule de séjour choisie par le voyageur, séjour- liberté ou séjour- découverte, National Tours offre la possibilité d’opter pour une excursion randonnée plutôt que d’avoir une matinée de libre (formule « sortie en option »). Parfois, les sorties randonnée sont proposées en forfait dans le programme (formule « forfait optionnel »). Pour les plus sportifs, il existe même un voyage entièrement dédié à cette activité (incluse). Cette année, on peut donc s’adonner au plaisir de la randonnée à : Pra-Loup, en Auvergne, à Praz sur Arly, dans le Jura, à Caldéa, au Tyrol, à Madère et à la Réunion/Maurice. National Tours a défini une classification de niveau de randonnée pour faciliter le choix du forfait: facile (moins de 3h sur chemins, réalisable en famille), moyenne (moins de 4h, pour habitués à la marche, avec quelques passages sportifs ou dénivelés) et difficile (plus de 4h, pour randonneurs expérimentés et sportifs, sur des itinéraires longs, difficiles ou avec dénivelés, voire tout à la fois).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique