Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

National Tours se met à la randonnée

La randonnée est une affaire qui « marche ». A l’instar de nombreux autres TO, National Tours instille cet été dans sa production des options randonnées.

La randonnée est une activité qui « marche bien » et qui fédère de plus en plus de pratiquants au sein de fédérations et clubs. Le salon du tourisme de Nantes qui se tient ce week-end au Parc de la Beaujoire en a fait son thème d’honneur. National Tours ne s’y est pas trompé : cette année, une option « sport- plaisir » est proposée pour plusieurs voyages en France, Andorre et Autriche. Quelle que soit la formule de séjour choisie par le voyageur, séjour- liberté ou séjour- découverte, National Tours offre la possibilité d’opter pour une excursion randonnée plutôt que d’avoir une matinée de libre (formule « sortie en option »). Parfois, les sorties randonnée sont proposées en forfait dans le programme (formule « forfait optionnel »). Pour les plus sportifs, il existe même un voyage entièrement dédié à cette activité (incluse). Cette année, on peut donc s’adonner au plaisir de la randonnée à : Pra-Loup, en Auvergne, à Praz sur Arly, dans le Jura, à Caldéa, au Tyrol, à Madère et à la Réunion/Maurice. National Tours a défini une classification de niveau de randonnée pour faciliter le choix du forfait: facile (moins de 3h sur chemins, réalisable en famille), moyenne (moins de 4h, pour habitués à la marche, avec quelques passages sportifs ou dénivelés) et difficile (plus de 4h, pour randonneurs expérimentés et sportifs, sur des itinéraires longs, difficiles ou avec dénivelés, voire tout à la fois).

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire