';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

National Tours mise sur le long-courrier

Les voyages lointains représentent cet hiver 30 % de l’activité du tour-opérateur, qui espère recruter 5 000 nouveaux clients au cours de l’exercice.

National Tours a clos son exercice 2010 au 31 décembre sur un chiffre d’affaires quasi stable de 45 ME, soit + 2 %, avec 42 000 clients. « Ce n’est pas si mal pour une année perturbée », constate Thierry Houalard, directeur général. « Nous avons dû absorber des charges considérables liées notamment aux reports du volcan et cela se ressentira sur le résultat net, qui n’atteindra pas les 600 000 E de 2009. Mais nous restons une entreprise très solide. » Si National Tours, filiale du dynamique groupe Salaün, a bien résisté, c’est d’abord grâce à la modernisation de son image : un nouveau logo a été adopté l’an dernier et les 36 points de vente à son enseigne (47 % de l’activité) relookés. « En rajeunissant notre image, nous avons séduit de nouveaux distributeurs et aussi de nouveaux clients », note Thierry Houalard, « sachant que le circuit reste une valeur sûre ». La production dynamisée et davantage axée sur le long-courrier a aussi contribué à soutenir l’activité. « Il y a encore un an, le long-courrier représentait 15 % des ventes, nous en sommes actuellement à 30 % », remarque le DG. États-Unis et Asie avec un fort développement du Vietnam, de la Thaïlande et du Sri Lanka ont apporté un bon relais de croissance. Le début d’année est très prometteur en dépit de l’arrêt des départs vers la Tunisie et l’Égypte et des inquiétudes concernant la Jordanie, qui devait accueillir Le grand voyage de l’année : « Les réservations sont au point mort. » Malgré cela, les ventes individuelles (80 % de la clientèle) sont à + 17 % avec des paniers moyens en forte hausse. « L’objectif est de recruter 5 000 nouveaux clients au cours de l’exercice et nous allons nous en donner les moyens avec des animations et des challenges tout au long de l’année. »

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire