Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

National Tours garde le cap

Le car-opérateur breton qui s’appuie sur un réseau de 150 points de vente partenaires a bien résisté en 2003 .

Malgré une conjoncture toujours difficile, National Tours compte encore « sauver les meubles en 2004 » et mise sur une croissance comprise entre 5 et 8%. L’an dernier, le car-opérateur a bien résisté en limitant la baisse de son chiffre d’affaires à 3,8% (46,7M€) pour 75 000 clients mais surtout en améliorant son résultat net, à 490 000 €. « Nous avons géré l’entreprise au plus serré et bien anticipé », se félicite Joseph Jouanno, PDG.
L’exercice 2004 est du coup bien engagé. Le long courrier, avec le Mexique mais aussi les Antilles françaises sur lesquelles le TO continue de progresser grâce à ses cocktails d’îles et ses circuits, tout comme la nouvelle brochure neige qui a atteint son objectif de 3 000 clients, ont tiré la saison d’hiver, à +5%.
L’été est également bien parti avec des capacités aériennes en moyen courrier revues à la hausse. National Tours affrète une partie de la saison un appareil de 214 sièges d’Air Méditerranée au départ de Nantes pour desservir quelques unes de ses destinations fétiches du bassin méditerranéen (Espagne, Italie, Portugal…) et la Croatie pour la deuxième année.
Le TO qui a inauguré son site B to B en janvier totalise déjà 80% de réservations réalisées par internet. « C’est la force de notre réseau ». La brochure National Tours n’est en effet distribuée que par les 150 points de vente partenaires. Mais le TO a encore des relais de croissance. Sous la marque Nos Défis, une sélection de produits National Tours (tirée à 40 000 exemplaires) est disponible  en Normandie, Région parisienne et dans le nord chez quelques mini-réseaux et indépendants.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique