Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nantes : les PNC de Volotea appelés à la grève du 24 au 26 décembre

 » du 24 au 26 décembre. 

En pleine période de fêtes, le SNPNC-FO lance un appel à la grève aux hôtesses et stewards de la base nantaise de Volotea du 24 décembre au 26 décembre inclus. De son côté, la compagnie espagnole assure dans un communiqué du 20 décembre qu'il n'y aura normalement "aucune répercussion sur les vols prévus sur ces trois jours".

Volotea fait valoir un taux de satisfaction élevé des salariés

Le syndicat "dénonce les conditions de travail et de rémunération" incluant notamment "l’absence d’une grille de rémunération selon l’ancienneté et couvrant toute la carrière ; le paiement des heures supplémentaires en deça des dispositions légales ; la faiblesse des primes d’entretien uniforme, d’astreinte et de Chef de cabine ; l’instabilité des horaires de travail ; et l’insuffisance de l’alimentation fournie pendant le service à bord", précise-t-il dans un tract publié le 19 décembre.

Ce à quoi Volotea répond qu'elle "réalise régulièrement des études satisfaction auprès de tous ses employés et a obtenu dernièrement la note élevée de 8/10 avec un taux de participation de plus de 80%". Elle souligne par ailleurs que depuis son arrivée en France, en avril 2012, elle a créé plus de 250 emplois directs, "tous établis sur le modèle social français". En novembre, la compagnie a notamment annoncé la création de 30 postes de PNC à Toulouse où deux A319 seront basés en 2017.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique