Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nantes-Atlantique s’envole

Nantes Atlantique retrouve des niveaux de trafic d’avant 2001 avec des pics jamais atteints en 2000, l’année de référence.

Cette année 2005 marque le retour à la croissance pour Nantes Atlantique. Avec 11,8 % d’augmentation de trafic de janvier à juin 2005, c’est une véritable page qui est tournée bien que le secteur aérien reste fragile, en particulier sujet au prix du pétrole. Nantes Atlantique retrouve en effet des niveaux de trafic d’avant 2001 avec des pics de trafics jamais atteints en 2000 (année de référence).

Le trafic national progresse de +7,74 % : Paris poursuit sa croissance avec +6,1%. La province retrouve des couleurs avec +6,6%. Très bons résultats sur les Antilles avec 59,2 % liés à un renforcement de l’offre. La croissance est de +41,9 % à l’international régulier : une croissance portée par les nouveautés ou par les augmentations de fréquences : Casablanca, Genève, Milan, Malte. Toujours de très bons résultats sur Londres avec +9,6%.
Les vols vacances progressent quant à eux de 15,4% : Nantes Atlantique confirme sa position d’aéroport du grand ouest pour les vols vacances (2ème de province après Lyon). La Tunisie et le Maroc caracolent toujours en tête du classement suivis de la Grèce/Crête, de l’Espagne et de la Turquie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique