Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le processus de privatisation d’Aeromexico et Mexicana est lancé

Un appel d’offres international pour la vente des compagnies aériennes mexicaines Mexicana et Aeromexico, a été lancé par la holding publique mexicaine Cintra, l’actionnaire majoritaire.

Propriété de la holding publique Cintra, les compagnies Aeromexico, Mexicana de Aviacion et deux compagnies à bas prix Aerolitoral et Click ont maintenant officiellement amorcé leur processus de privatisation dans le cadre du lancement d’un appel d’offres international. Le processus de vente de 50 à 75% des actions des compagnies a été formalisé, a récemment déclaré un porte-parole de Cintra, Alejandro Cosio.
La compagnie espagnole Iberia a annoncé en mai dernier qu’elle était intéressée par l’achat de Mexicana de Aviacion. Aeromexico, membre de Skyteam, est doté d’une flotte de 71 avions et dessert 30 villes au Mexique et 20 aéroports internationaux. Mexicana est membre de Star Alliance dispose de 60 avions assurant 30 vols intérieurs et 23 internationaux.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique