Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

My Home In développe des portails régionaux

My Home In crée des sites de mise en relations entre propriétaires de biens locatifs et vacanciers. Il s’agit de l’équivalent de plateformes comme celle d'Abritel, mais à la dimension d’une destination touristique française, de préférence balnéaire.

Ile de Ré, Cannes, Nice, Marseille, Deauville : cette année, My Home In a ouvert ses premiers portails de locations saisonnières d’appartements et de maisons. Les destinations Biarritz et Corse seront lancées d’ici le mois de décembre. D'autres sont programmées en 2014 : Arcachon, Quiberon/Golfe du Morbihan, Saint-Malo et ses environs, Le Touquet, Royan et l’île d’Oléron.

Un système d'abonnement

Les propriétaires qui publient une annonce paient un abonnement, sur une ou deux années, comme sur Abritel. Là s’arrête la comparaison. Aujourd’hui, My Home In agrège seulement 200 offres. "Les propriétaires seront réellement démarchés à compter du mois de novembre", précise Laurent Bernard, fondateur. "Nous avons souhaité attendre que chacun de nos sites soit visible en première page d’une recherche Google du type location vacances + destination".

La société indique avoir investi à ce jour environ 50 000€ en fonds propres, et avoir de premiers soutiens parmi les Comités Régionaux et Départementaux du Tourisme.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique