Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mundicolor passe dans le giron de Marsans

Marsans a racheté le fonds de commerce TO de Mundicolor qui va ainsi trouver les moyens de se redéployer.

Le 5 septembre, Mundicolor fera officiellement partie de la famille Marsans-Transtours. Dans les cartons depuis plusieurs semaines, le rachat du fonds de commerce TO du spécialiste de l’Espagne par Marsans-Transtours s’est concrétisé cet été, pour un montant non communiqué. « Nous étions déjà lié puisque le groupe Marsans en Espagne a acquis il y a deux ans la quasi-totalité des parts de Tiempo Libre, maison mère de Mundicolor », explique Bruno Gallois, PDG de Marsans Transtours. « Nous aurions pu continuer à cohabiter en France mais il est aujourd’hui plus opportun pour Mundicolor de rejoindre Marsans-Transtours pour assurer son développement ». Souffrant à la fois de la baisse de fréquentation vers l’Espagne mais surtout de la concurrence très forte des agences en ligne, Mundicolor privé de site BtoB et donc d’une offre dynamique a affiché au cours des derniers exercices des performances en net recul. Le chiffre d’affaires a chuté de 10,2 M€ en 2003 à 7,9 M€ en 2004. « Nous avons besoin de moyens technologiques et commerciaux supplémentaires pour rester dans la course », reconnaît Jean-Michel Petit, directeur général de Mundicolor qui quitte l’entreprise pour rejoindre Lagrange Vacances. « C’est un rapprochement intelligent qui profitera aussi à Marsans », remarque Bruno Gallois « Nous en profiterons pour nous redéployer sur l’Espagne ». Concrètement, la marque Mundicolor perdure et rien ne change pour les agences puisque le TO, dorénavant dans les locaux de Marsans, conserve son numéro d’appel et son équipe de réservation. Six salariés de Mundicolor rejoignent ainsi Marsans, trois étant licenciés. « Mundicolor continuera à vendre l’Espagne avec la même philosophie, la même souplesse », insiste Bruno Gallois . « Mais l’offre sera optimisée avec des tarifs plus compétitifs ». Un site BtoB devrait être opérationnel dès le printemps prochain avec une offre en ligne dynamique et des tarifs actualisés en temps réel. « La brochure fournira seulement les prix maximum ». 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique