';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MSC lance la construction du MSC Poesia

La compagnie MSC Croisières a respecté hier la tradition maritime en soudant une pièce d’or symbolique au pied du mât du MSC Poesia à l’occasion de sa mise sur cale par les Chantiers Aker Yards à St Nazaire.

Le MSC Poesia qui a été officiellement mis en construction hier aux Chantiers Aker Yards France à Saint Nazaire après la traditionnelle cérémonie des pièces, est l’exacte réplique du MSC Musica, baptisé le 19 juin dernier et du  MSC Orchestra qui sera inauguré en juin prochain. Il comptera 1275 cabines pouvant accueillir 2 550 passagers et sera livré au printemps 2008. Il sera positionné en Méditerranée et sur l’Adriatique.

Si la taille et l’architecture du MSC Poesia ressemblent à celles du MSC Musica et MSC Orchestra, de nouveaux aménagement ont été apportés dans les divertissements. Un Sport Bar sera installé à la place du Wine Tasting à bord du MSC Musica et un restaurant gastronomique méditerranéen remplacera le restaurant chinois prévu à bord du MSC Orchestra.

Il s’agit du cinquième paquebot construit par les chantiers Aker Yards, France pour la compagnie MSC Croisières. Après la livraison du MSC Lirica en 2003, du MSC Opera (son sistership) en 2004, du MSC Musica en juin 2006 et du MSC Orchestra prévu au printemps 2007, le MSC Poesia confirme les solides relations établies entre la compagnie MSC Croisières et les chantiers de Saint Nazaire.

 

L’expansion de MSC Croisières se  poursuit avec la commande de deux autres paquebots de 1 650 cabines (dont 1 260 avec balcon), le MSC Fantasia et le MSC Serenata, les deux plus gros paquebots jamais commandés par un armateur européen. Ils seront finalisés respectivement en 2008 et 2009

 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire