MSC Croisières lance la « réservation ouverte » pour fidéliser les passagers
Un acompte réduit pour une croisière future sans s’engager sur une date, une destination ou un navire : c’est le concept proposé par MSC.
MSC Croisières lance la « réservation ouverte », une nouvelle composante de son programme Future Cruise dont l’objectif est de fidéliser ses passagers. Une nouvelle option pensée pour les passagers « qui, au cours de leur croisière, voudraient réserver leurs prochaines vacances sans avoir à immédiatement s’engager sur un navire en particulier, un itinéraire ou une date de départ précise », explique la compagnie.
Concrètement, les passagers paieront un acompte de 100 euros et recevront, en échange, un bon valable 12 mois pour choisir leurs prochaines vacances avec MSC Croisières. Ils recevront ensuite jusqu’à 200 euros de crédit à bord par cabine s’ils choisissent le navire et la date de départ dans les 60 jours suivants la réservation ouverte. S’ils prennent plus de temps, ils bénéficieront d’un crédit à bord allant jusqu’à 100 euros par cabine.
L’agent de voyages perçoit quand même l’intégralité de la commission
L’agent de voyage ayant effectué la réservation pour la croisière initiale n’est pas lésé par ce nouveau dispositif. En effet, il percevra l’intégralité de la commission sur la future croisière dès lors que le navire et la date de départ auront été choisis par son client. Les passagers, eux, peuvent organiser leur prochaine croisière en versant un acompte réduit et dispose de plus de flexibilité avec une réservation modifiable avant le paiement final et une extension du délai pour le meilleur tarif garanti.
Outre ces avantages et le crédit à bord, la réservation ouverte permet aussi le doublement des points du programme de fidélité MSC Voyagers Club et la possibilité de combiner ces offres commerciales avec le système de récompenses de la compagnie.
A lire aussi :