Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mövenpick se lance un défi en Asie

La chaîne suisse compte une trentaine de projets d’hôtels. L’Asie est sa priorité depuis 2 ans.

On ne pense pas à Mövenpick pour l’Asie. Pourtant, la chaîne hôtelière haut de gamme suisse, très bien implantée en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, se développe depuis deux ans à marche forcée sur le continent oriental. Elle compte actuellement une trentaine de projets dans le monde, dont deux reprises d’hôtels au Vietnam (Hanoi et Ho Chi Minh-Ville) qui ouvriront en juillet, une construction sur une île en face de Singapour, et un établissement à Bengalore, en Inde. Les pays du Golfe sont l’autre priorité du groupe. Six ouvertures sont prévues à Dubaï, une à Damas, une en Arabie saoudite et une au sultanat d’Oman.

Enfin, l’Europe n’est pas en reste. Mövenpick inaugurera un resort en Crète dans quelques jours, et un hôtel à Düsseldorf l’année prochaine. La chaîne n’est toutefois pas présente dans l’Hexagone, depuis l’abandon de son établissement à Disneyland Resort Paris il y a deux ans. Vis-à-vis des Français, Mövenpick s’est fait connaître essentiellement avec ses hôtels situés en Jordanie, en Egypte et à Maurice, qui se vendent très bien auprès de la clientèle loisirs (contrairement à la Thaïlande et aux pays du Golfe). Aujourd’hui, le marché hexagonal représente près de 7,5 % du chiffre d’affaires mondial du groupe, avec des ventes réalisées à 80 % par les TO.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique