Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Montpellier : les 4* ont le vent en poupe

 

Après avoir posé en février la première pierre du futur Crowne Plaza Citadelle, qui ouvrira ses portes fin 2010, Montpellier se prépare à accueillir un nouvel hôtel 4 étoiles : le Courtyard by Marriott. Un accord vient d’être signé avec la ville pour la réalisation, sur le parvis du futur Hôtel de Ville montpelliérain, de ce nouvel établissement haut de gamme. D’une surface de 5 800 m2, il devrait compter 125 chambres ainsi qu’une brasserie, un bar, un espace de remise en forme et des salles de réunion. Le planning des travaux devrait permettre son ouverture en même temps que celle de la nouvelle mairie, soit courant 2011. Cette implantation au sein d’un projet d’aménagement urbain de 9 hectares conçu par les architectes Jean Nouvel et François Fontès, véritable extension moderne du centre ville, devrait conforter le positionnement de Montpellier comme ville de tourisme et d’affaires. Portée par un investisseur toulousain, l’arrivée de l’enseigne se cale également sur les ambitions de la capitale du Languedoc-Roussillon qui cherche à monter en gamme.

La cité méditerranéenne ne possède, pour l’instant, que deux hôtels quatre étoiles en cœur de ville : un Holiday Inn de 80 chambres et un Pullman de 89 chambres. Elle dispose aussi, à proximité du centre, du Jardin des Sens des Frères Pourcel (13 chambres et 2 suites) et de l’Hôtel Château résidence de Bionne. Également en périphérie : le Domaine de Verchant à Castelnau le Lez (16 chambres, suites et appartements, restaurant, spa et un centre de séminaires) et le Disini à Castries (16 chambres, spa, restaurant, salles de réunion).