Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Du nouveau à l’Est pour TUI

Le groupe met un pied en Russie en créant une joint-venture avec S-Group Capital Management (S-Group) et en prenant des participations majoritaires dans deux TO et une agence de voyages.

TUI Travel place ses pions en Russie et en Ukraine affirmant clairement vouloir s’implanter sur un marché prometteur. Il vient de faire affaires avec Alexei Mordachov, milliardaire russe propriétaire de S-Group. La  joint-venture sera détenue à 49% par TUI Travel et 51% par S-Group. Elle prévoit d’investir jusqu’à 40 millions de dollars d’ici la fin de cette année. La nouvelle entité a déjà signé des protocoles d’accord en vue de la constitution d’un porte-feuille d’actifs. Elle devrait ainsi monter à 75% dans le capital des tour-opérateurs VKO Groupo et Mostravel, spécialiste de l’Egypte et de Turquie ainsi que dans l’agence ukrainienne Voyages Kiev.