Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mondoterra veut séduire les individuels en Grèce et en Asie centrale

Le spécialiste des groupes déploie une nouvelle production à destination des individuels. La Grèce et ses îles, l'Asie centrale, Prague, l'italie et Malte complétent la Turquie de sa marque soeur, Turquie Vision.

Depuis 2004, Mondoterra fait voyager les groupes. Filiale du groupe turc Koptur, qui opère également en France la marque Turquie Vision, le TO change de braquet en lançant pour la première fois une production pour les individuels.

Compenser le manque à gagner

Pour Fikret Atalay, qui dirige Mondoterra et Turquie Vision, il s'agit de trouver un nouveau relais de croissance alors que la Turquie, après une année 2015 déjà difficile, restera encore certainement en berne en 2016. "Si nous atteignons 1 000 clients contre 6 000 en 2014 et 4 000 en 2015, ce sera bien."

Trois brochures viennent donc de paraître sous marque Mondoterra, qui s'ajoutent au catalogue Turquie de Turquie Vision. Elles sont destinées au grand public et seront commercialisées via le réseau d'agences partenaires et indépendantes avec lesquelles travaille déjà Koptur. Jean-Michel Petit (ex Mundicolor et Tapis Rouge) assure la direction commerciale de Koptur en France.

C'est en premier lieu sur la Grèce que mise le voyagiste avec une production copieuse déclinée sur 120 pages pour la première année "mais qui continuera de se développer", assure Fikret Atalay.

Une production adaptée à la France

Mondoterra s'appuie sur un partenariat avec le réceptif ViaSun, qui est déjà son interlocuteur pour sa clientèle turque. "Nous avons adopté l'offre existante à la clientèle française" soit des escapades à Athènes, 8 autotours en Grèce et Crète, 3 circuits à départs garantis, 7 croisières en Mer Egée et des séjours balnéaires.

Parmi les originalités, Mondoterra propose des séjours combinés Grèce et Turquie. L'ensemble des départs est assuré de Paris, Deauville, Brest, Nantes, Bordeaux, Nice, Toulouse, Marseille, Lyon, Lille, Luxembourg et Metz sur compagnies régulières (Aegean Airlines, Turkish Airlines…) ou charters, telles que Transavia.

Sur la route de la soie

Mondoterra innove aussi avec son catalogue dédié à la Route de la soie, 23 pages qui regroupent l’Iran, l’Arménie, la Géorgie, l’Ouzbékistan et le Turkménistan. Koptur opère déjà ces destinations depuis la Turquie. Les clients français seront regroupés à Istanbul pour des circuits de 18 participants maximum.

Le TO dédie par ailleurs une mini-programmation à l'Italie, Malte et à Prague, soit quatre périples de 8j/7n disponibles directement en ligne sur le site www.europe.mondoterra.fr. "Nous avons tiré les prix en montant des forfaits sur vols low cost", indique Fikret Atalay.

Ces nouveaux horizons n'empêchent pas Turquie Vision de rester ambitieux, et optimiste, sur la Turquie, puisque la nouvelle brochure compte 187 pages avec des nouveautés, ainsi des séjours sur les côtes Cariennes et Lyciennes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique