Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Moins de nuisances avec les nouveaux couloirs aériens

Les nouveaux couloirs aériens, qui sont entrés en service le 21 mars, donnent des résultats qualifiés de positifs autour d’Orly, selon Alerte Nuisances Aériennes, un collectif d’associations de riverains de l’aéroport.

«Pour Orly, un million de personnes sont maintenant épargnées par les nuisances grâce au nouveau système», indique le collectif. Seule ombre au tableau: les couloirs ne sont pas assez respectés, notamment au dessus de la Seine-et-Marne, où les avions voleraient trop bas. 

D’après Aéroports de Paris, la nouvelle organisation du ciel s’avère meilleure que l’ancienne. Mais le gestionnaire des aéroports parisiens reconnaît que des améliorations demeurent nécessaires: un million de riverains subissent moins de nuisances sonores, alors que 300 000 autres – autrefois épargnées – voient désormais passer des avions à moins de 3000 mètres et s’en plaignent.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique