Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Moins de défaillances en 2005

Après le nombre record de liquidations enregistré par l’Association professionnelle de solidarité (APS) en 2004, le secteur du tourisme redresse quelque peu la tête.

Après une année 2004  difficile, qui s’était soldée par un nombre record de liquidations judiciaires, les défaillances d’agences affichent une baisse sensible depuis le début de l’année, selon l’Association professionnel de solidarité (APS). Et ce malgré la fin des commissions aériennes. A fin septembre, elles étaient à 70, dont 20 adhérents de l’APS. Le plus gros sinistre concerne le TO Maxi, liquidé le 12 juillet. « D’un point de vue quantitatif, l’APS tire mieux son épingle du jeu avec un nombre de sinistres inférieur aux années précédentes (34 en 2004, 23 en 2003 et 22 en 2002). « Sur le plan qualitatif, les coûts bruts des liquidations judiciaires concernant les 9 premiers mois de l’année s’élève à 1,8 million d’euros, une somme inférieure à 2003 (2,8 M€) et 2004 (2,2 M€), qui permet une fois encore à l’APS de ne pas faire appel à la réassurance », se félicite Bernard Didelot, qui a repris la présidence de l’Association au lendemain de la disparition d’Olivier Delaire. Au total, l’APS a permis à 3 439 clients de réaliser leur voyage depuis le 1er janvier 2005, malgré la défaillance de leur agence.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique