Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mobilisation pour pallier la cessation d’activité d’Air Lib

Hier, une majorité de compagnies et la SNCF ont renforcé leur programme pour transporter les passagers d’Air Lib.

Selon le SNAV, 8 à 10 000 personnes étaient bloquées hier à l’étranger suite à l’arrêt des activités d’Air Lib, principalement à Cuba, en Italie et en Algérie.

En coordination avec le gouvernement, Air France a mis en place des vols supplémentaires au départ et vers la Réunion, sur lesquels les détenteurs de billets Air Lib pourront voyager sans supplément tarifaire pendant quinze jours. Corsair fait de même vers les Antilles au moins jusqu’à dimanche. Les rapatriements seront pris en charge par l’Etat, qui indemnisera les transporteurs. Au-delà de cette période, les deux compagnies déploieront les capacités supplémentaires nécessaires. Air France proposera une offre tarifaire aux clients possesseurs de billets Air Lib qui devront effectuer l’échange avant le 22 février. Une réduction de 75€ par sens sur les Antilles leur sera proposée sur un tarif Air France équivalent, le rabais sera de 100€ par sens vers la Réunion. 

Air France a par ailleurs lancé des vols supplémentaires vers Toulouse, Nice et Toulon et dispose par ailleurs de l’offre nécessaire pour accueillir la clientèle à destination de Marseille, Pau, Rome, Milan, Venise et Pise. Les clients d’Air Lib peuvent acheter des billets Air France à 50 ¬ par sens sur la métropole et 100¬  par sens vers l’Italie.

Air Littoral assure la continuité de la ligne Paris/Figari et annonce qu’elle peut prendre en charge des passagers bloqués en Algérie dans le cadre de son partenariat avec Air Algérie. La compagnie privée Aigle Azur mettra en ligne cinq vols supplémentaires vers l’Algérie à partir de demain au départ de Roissy. Le ministre algérien des Transports a aussi promis des vols supplémentaires vers la France à tarif adapté, opérés par Air Algérie et la compagnie privée Khalifa Airways.

Enfin, la SNCF a annoncé qu’elle disposait de places disponibles sur les TGV et Corail entre Paris et Toulouse, Nice, Montpellier, Marseille, Perpignan, Toulon, Metz et Tarbes/Lourdes. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique