Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mini-durée pour maxi croissance

Le concept de mini-croisière séduit les compagnies qui y voient le moyen de repositionner leurs navires mais surtout de capter une clientèle encore réticente…

1. ROYAL CARIBBEAN

Après avoir sillonné la riviera italienne au mois de mai, la compagnie fera essentiellement escales en Europe du Nord pour ses mini-croisières : en alternance au départ d’Oslo, de Stockholm, d’Amsterdam ou encore de Copenhague pour des itinéraires de 4 ou 5 nuits. Quelques dates sont également programmées au départ de Barcelone et de Southampton ainsi que du Havre à bord du Brilliance of the Seas à partir de 298 E par cabine. RCCI a également une belle programmation dans les Caraïbes et en Asie.

www.royalcaribbean.fr

2. COMPAGNIE INTERNATIONALE DE CROISIÈRES

CIC reprend la programmation de plusieurs compagnies qu’elle revend ou représente. Ainsi P et O Cruises programme deux mini-croisières à bord du Ventura au départ de Southampton vers Bruges et Guernesey de 4 jours/3 nuits à partir de 400 E par personne. Une mini-croisière sur le Silver Cloud de Silversea (Barcelone, Sète, Saint-Tropez, Monaco, Livourne) est également programmée ainsi que deux itinéraires courts à La Barbade sur le SeaDream I et aux Bahamas sur le Norwegian Sky de NCL.

www.unoceandecroisieres.com

3. STAR CLIPPERS

Deux des trois voiliers de la compagnie proposent quelques mini-croisières. Le Star Flyer jettera l’ancre cet été en mer Baltique pour des itinéraires de 3 ou 5 nuits au départ de Rostock ou de Southampton. Le Star Clipper assurera quant à lui deux mini-croisières. L’une de 5 nuits au départ d’Athènes vers Malte au mois d’octobre (à partir de 1 145 E par personne) et l’autre de 4 nuits depuis Venise vers la Croatie à partir de 915 E par personne.

www.starclippers.com

4. CROISIÈRES DE FRANCE

C’est à bord de son tout nouvel Horizon que la compagnie alterne croisières de 7 nuits et mini-croisières : Sole Mio de 3 nuits au départ de Marseille vers Livourne et Portofino pour le départ du 13 septembre puis Gênes remplacera Portofino l’an prochain pour les départs programmés en mai, juin, octobre et novembre. Bella (Marseille, Ajaccio, La Maddalena, Portofino) effectuera sa dernière mini-croisière en septembre puis sera remplacée par un itinéraire plus festif Olé ! (Marseille, Mahon, Ibiza, Palma) en mai 2013. À partir de 612 E en cabine confort.

www.cdfcroisieresdefrance.com

5. MSC CROISIÈRES

Cet automne, la compagnie programme plusieurs nouveaux itinéraires parmi lesquelles 4 mini-croisières de 3 ou 5 jours à bord du MSC Lirica vers les Pays-Bas, l’Allemagne et la Belgique, du MSC Opéra et du MSC Divina vers la Croatie et l’Italie et du MSC Fantasia au départ de Gênes vers Barcelone, Palma et Ajaccio. Cette dernière est proposée à partir de 400 E en tarif Presto en cabine avec balcon.

www.msccroisieres.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique