Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MGM Constructeur se lance dans l’hôtellerie

L’Ecrin du val Claret, 3 * à Tignes, est le premier hôtel construit et géré par la Compagnie de Gestion Hôtelière, nouvelle filiale de MGM Constructeur.

La Compagnie de Gestion Hôtelière (CGH), nouvelle filiale de MGM Constructeur, a investi  un million d’euros  pour construire L’Ecrin du Val Claret, un 3* + de 56 chambres à Tignes. 
L’Ecrin du Val Claret dispose d’un accès direct  au centre Aquatonic (600 m2) et vient d’inaugurer son restaurant Le Chalet Bouvier, exploité par Jean-Michel Bouvier (L’Essentiel à Chambéry,  un macaron  Michelin). La CGH, qui assure  la gestion de l’hôtel, le commercialise auprès des tour-opérateurs européens et par marketing direct en France. Elle exploite également La Ferme Duvillard 3* à Megève et la résidence de tourisme L’Orée des Cimes à  Peisey Vallandry, au coeur du nouveau domaine skiable de Paradiski. S’y ajouteront dès l’hiver 2005/2006, quatre résidences de tourisme : Les Cimes blanches à la Rosière 1850, L’Aspen Park à Saint-Martin de Belleville, Les Fermes de Sainte-Foy à Sainte-Foy-Tarentaise et le hameau du Beaufortain aux Saisies.
Créé en 1963 par Maurice Giraud, MGM Constructeur s’est lancé en 1996 dans l’immobilier de loisirs haut de gamme. Présent  dans 22 stations de montagne (7 200 appartements) mais aussi dans le Var, les Alpes Maritimes et en Provence, le groupe a cédé en  février 2003, lorsque Maurice Giraud a passé la main à son fils David, 14 de ses résidences à Pierre & Vacances et Lagrange (dont 12 à la montagne et 2 à la mer). Actuellement ,  17 nouveaux programmes sont en cours de commercialisation. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires HT de 130 millions d’euros pour un résultat net de 13 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique