Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Menace terroriste en Grande-Bretagne

Un véhicule enflammé a été projeté samedi contre un terminal de l’aéroport international de Glasgow, quelques heures après la découverte de deux voitures piégées à Londres.

La police britannique a poursuivi dimanche ses perquisitions, alors que le pays est placé en état d’alerte terroriste maximale. Le nouveau Premier ministre Gordon Brown a pointé du doigt des éléments proches d’Al-Qaïda.

Par mesure de sécurité, l’aéroport John Lennon de Liverpool a été fermé dans la nuit de samedi à dimanche après la découverte d’un véhicule suspect, mais il a rouvert tôt dans la matinée, tout comme celui de Glasgow.

Les dispositifs de sécurité ont aussi été renforcés aux Etats-Unis, dans les aéroports et les transports en commun. Un terminal de l’aéroport international JFK de New York a ainsi été évacué dimanche, suite à la découverte d’un colis suspect, qui s’est révélé inoffensif.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique