Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Menace terroriste en Grande-Bretagne

Un véhicule enflammé a été projeté samedi contre un terminal de l’aéroport international de Glasgow, quelques heures après la découverte de deux voitures piégées à Londres.

La police britannique a poursuivi dimanche ses perquisitions, alors que le pays est placé en état d’alerte terroriste maximale. Le nouveau Premier ministre Gordon Brown a pointé du doigt des éléments proches d’Al-Qaïda.

Par mesure de sécurité, l’aéroport John Lennon de Liverpool a été fermé dans la nuit de samedi à dimanche après la découverte d’un véhicule suspect, mais il a rouvert tôt dans la matinée, tout comme celui de Glasgow.

Les dispositifs de sécurité ont aussi été renforcés aux Etats-Unis, dans les aéroports et les transports en commun. Un terminal de l’aéroport international JFK de New York a ainsi été évacué dimanche, suite à la découverte d’un colis suspect, qui s’est révélé inoffensif.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire