Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Médiocre saison estivale dans l’hôtellerie classée

Selon un bilan provisoire publié par la Direction du Tourisme, le nombre de nuitées des hôtels homologués a baissé de 4,7%, à 96 millions, entre mai et septembre.

Le nombre de nuitées est en baisse de 6% par rapport à la saison estivale de 2001.

Sur la période mai-septembre 2003, les taux d’occupation sont en baisse globale de 2,7 points par rapport à la même saison 2002. Ce sont les 4*, en affichant un taux d’occupation de 65,2%, qui subissent la plus forte baisse (-6,7%), ce qui est imputable non seulement à la hausse de l’offre mais aussi à une légère baisse d’occupation des chambres. Toutes les autres catégories  connaissent également des baisses de fréquentation comprises entre 1 et 4%.

Pendant cette même période, on observe une légère augmentation de la fréquentation hôtelière des Français : le nombre des séjours est en hausse de 2,3% par rapport à la même période en 2002, celui des nuitées progressant de 1,7%, ce qui traduit une durée moyenne de séjour en légère diminution par rapport à l’été 2002.

Les étrangers sont en revanche venus moins nombreux cette année et sont restés un peu moins longtemps en France que l’année dernière. Entre mai et septembre, le volume des nuitées étrangères dans l’hôtellerie classée a diminué de 13% entre 2002 et 2003.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique