Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Faillite surprise d’une grande compagnie charter allemande

Des milliers de vacanciers se sont retrouvés abandonnés sur le tarmac jeudi dernier, après la faillite surprise de la compagnie charter allemande Aero Lloyd.

Cette déconfiture illustre, une nouvelle fois, les difficultés du secteur aérien en Europe. Sans préavis ni avertissement, Aero Lloyd a déposé auprès du tribunal de Bad Hombourg une demande de placement en redressement judiciaire. La compagnie a suspendu jeudi dernier tous ses vols, après avoir été lâché par son principal créancier et actionnaire (66%), la banque régionale publique Bayerische Landesbank. Conséquence : aux premières lueurs du jour, environ 4 000 personnes au départ d’Allemagne, et 4 500 depuis l’étranger, se sont retrouvées bloquées dans les aéroports.TUI et Thomas Cook, les deux grands voyagistes allemands qui coopèrent avec Aero Lloyd, ont affrété cinq appareils pour transporter leurs clients. Les voyageurs qui avaient directement réservé leur vol sur Aero Lloyd, sans passer par un TO, ont du ou doivent organiser par eux-même leur retour.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique