';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mayotte : Ewa Air est déjà rentable en 2015-2016

La compagnie mahoraise Ewa Air, filiale d’Air Austral, a atteint l’équilibre à l'issue de l’exercice fiscal 2015-2016, soit deux ans et demi seulement après son lancement.

Pari réussi pour Ewa Air, la filiale d’Air Austral basée à Dzaoudzi, dans le département de Mayotte. La première compagnie mahoraise peut se prévaloir d’un résultat positif sur l’exercice fiscal 2015-2016, pour la première fois depuis le démarrage de son activité en septembre 2013.

De bons résultats…

Après seulement deux ans et demi d’exploitation, la compagnie a déjà atteint l’équilibre avec un chiffre d’affaires de 7,2 millions d’euros et un résultat d’exploitation de 0,21 million d’euros. Son trafic est aussi en hausse avec 51 000 passagers transportés sur les 12 derniers mois, soit une augmentation de 18%.

"Comme prévu depuis la création de la compagnie, nous nous félicitons qu’Ewa Air ait trouvé rapidement le chemin de la rentabilité", s’est félicité Marie-Joseph Malé, Président Directeur Général d’Ewa Air, dans un communiqué du 11 juillet.

… et des projets pour 2016-2017

Pour compléter le lancement de la ligne Paris-Mayotte, ouverte au mois de juin et opérée deux fois par semaine pour le compte de sa maison-mère, Ewa Air compte adapter son programme de vols afin d’offrir plus de vols en connexions pour les passagers en partance et provenance de Paris.

Elle déploie par ailleurs son réseau en ajoutant une ligne vers Antananarivo à Madagascar, dès le mois de novembre 2016. Elle dessert actuellement 7 destinations directes réparties dans le Canal du Mozambique : Madagascar (Diego Suarez, Majunga, Nosy Be), les Comores (Moroni, Anjouan), la Tanzanie (Dar-Es-Salam), et le Mozambique (Pemba). Cet essor sera soutenu par l’acquisition d’un nouvel appareil, un ATR 72-500 qui rejoindra sa flotte en octobre.

Créée avec le soutien de la Chambre de commerce et d’industrie, la société Ylang Invest et la compagnie Air Austral, Ewa Air entend jouer un rôle majeur dans le rayonnement et l’ouverture du département de Mayotte.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire