Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mauvais démarrage de la saison estivale pour TUI

Le numéro un mondial du tourisme TUI a confirmé un nouveau plan d’économies, de plus de 100 millions d’euros.

Selon Michael Frenzel, Président du directoire de TUI, ce programme s’impose compte tenu de la baisse d’au moins 6% du chiffre d’affaires  des réservations estivales. La baisse d’activité est particulièrement forte sur les deux principaux marchés du groupe: la Grande-Bretagne (-10% à -12%) et l’Allemagne (-12%). La France, la Belgique et les Pays-Bas se comportent mieux, en affichant même des progressions.

Les réservations se sont surtout effondrées au cours des dix derniers jours. Les reculs sont à prendre au sérieux, mais ne sont pas une catastrophe, a ajouté Michael Frenzel. Selon lui, le retard des réservations devrait être rattrapé après la fin du conflit en Irak.

Le groupe, qui contrôle Nouvelles Frontières, avait déjà annoncé en janvier la mise en place d’un programme de réduction de coûts d’environ 111 millions d’euros.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique