Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marseille va réaliser 170 000 journées congrès en 2002

La cité phocéenne se dote d’un commercial pour attirer les futurs congressistes. Leur nombre ne cesse d’augmenter depuis 1996.

Avec plus de 169 000 journées congressistes sur 247 manifestations enregistrées pour 2002, Marseille confirme son arrivée dans le réseau confidentiel des villes de congrès. La cité phocéenne réalisait moins de 110 000 journées congressistes (79 événements) en 1996 et progresse d’années en années.

Adjointe au maire, déléguée au tourisme et au congrès, Dominique Vlasto recrutera en janvier, un commercial attaché au Bureau des Congrès et chargé de « draguer » en priorité les associations et le milieu médical. En avril prochain, une étude établira les perspectives de congrès à dix ans et les besoins en salles et en chambres. Sans attendre ces résultats, la SAFIM (Société Anonyme de la Foire de Marseille) engage un plan d’investissement de 13 millions d’€ pour créer un nouveau hall de 8 000 m² disponible en septembre 2003.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique