Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marseille poursuit son développement dans la croisière

Le salon Top Cruise, qui avait lieu ce week-end, s’est déroulé dans une ambiance optimiste contrastant avec la crise sociale qui agite le port depuis deux semaines.

Y a-t-il une exception de la croisière à Marseille ? Après l’annulation des escales de navires le week-end des 2 et 3 octobre pour cause de grève, le terminal des croisières est, depuis, le seul du port à être épargné par le blocus des dockers. Raison, sans doute, pour laquelle la dixième édition du salon Top Cruise s’est déroulée ce week-end dans une ambiance plutôt optimiste. Après avoir accueilli 713 000 passagers cette année (dont 269 000 en tête de ligne) au fil de 344 escales, le port phocéen devrait en recevoir 900 000 l’an prochain (dont 300 à 350 000 en tête de ligne), prédit Jacques Truaud, le président du club de la croisière Marseille-Provence. L’objectif fixé à l’origine était de flirter avec le million de passagers en 2011, un cap qui ne devrait finalement être franchi qu’en 2012.
Loin d’être inquiétés par les mouvements sociaux à répétition qui perturbent l’activité du port, les acteurs du secteur ont également indiqué qu’un accord avait été signé pour la création d’un second terminal d’embarquement et de désembarquement d’ici 2012.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique