Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marriott aime la France

Le groupe hôtelier américain a inauguré le Marriott Paris Rive gauche et confirme l’ouverture d’un Renaissance à Paris.

Depuis qu’il est passé l’an dernier des mains de la chaîne Sofitel à celles de Marriott, l’hôtel Paris Rive Gauche a été rénové sans fermer ses portes. Le 22 mai, Bill Marriott Jr, Pdg du groupe hôtelier éponyme, est venu des Etats-Unis pour inaugurer son nouveau fleuron. Situé dans le xive arrondissement, dans un quartier plutôt excentré, cet établissement de 782 chambres se distingue par son centre de conférence (5 000 m2), le plus grand de la capitale. Le lobby a été remis au goût du jour avec des espaces ouverts et conviviaux permettant de travailler, de boire un verre ou de déjeuner sans s’enfermer dans une salle. Son taux d’occupation, qui était tombé à 45 % début 2006, est remonté à 65 %.

En retard sur ses prévisions

Bill Marriott a également confirmé l’ouverture à Paris en 2009 du Renaissance Paris Arc de Triomphe, un 4b de 118 chambres qui sera situé avenue de Wagram en lieu et place de l’ancien théâtre de l’Empire. Il portera à huit le nombre d’hôtels gérés par le groupe à Paris (avec deux Marriott, trois Renaissance et trois Courtyard). Dans sa volonté de concurrencer l’enseigne W développée par Starwood Hotels and Resorts, le groupe ne désespère pas de trouver cette année dans la capitale une adresse bien placée pour un boutique-hôtel de luxe (de 200 chambres !) sous son enseigne JW Marriott.

Malgré d’autres projets d’hôtels sous enseigne Courtyard signés à Marseille, Toulouse, Lyon et en région parisienne, le groupe hôtelier, avec 2 500 chambres aujourd’hui, reste en retard sur son objectif de 5 000 chambres dans l’Hexagone en 2009.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique