Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marco Vasco recrute 40 conseillers… via un chatbot

Marco Vasco expérimente un chatbot de recrutement pour embaucher de nouveaux collaborateurs.

 

Spécialiste du voyage personnalisé, Marco Vasco ouvre 40 postes de conseillers voyage en CDI à la rentrée. Le voyagiste, qui aime surprendre et recruter des profils "digital native", inaugure un chatbot afin d’initier le contact avec ses futurs candidats. Afin de le faire savoir, des campagnes Facebook ciblées sont activés. Des relais sur les comptes Linkedin et Twitter de la marque sont aussi programmés.

Le CV ringard ?

L’entretien de recrutement virtuel, via la messagerie de Facebook, doit simplifier les démarches du candidat, en l'invitant à se présenter plus librement, explique l’entreprise.

Côté recruteur, cette solution automatisée doit permettre une pré-sélection plus efficace que les méthodes habituelles. Paradoxalement, le chatbot ambitionne de rendre le recrutement plus humain et accessible que la méthode traditionnelle du couple "CV + lettre de motivation", assure Marco Vasco.

Le TO dirigé par Geoffroy de Becdelièvre compte aujourd’hui 250 collaborateurs, dont 150 conseillers.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique