Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Malgré une baisse de ses bénéfices, la SNCF maintient son plan pour 2012

Le bénéfice net de la SNCF a été divisé par deux en 2008, à 575 ME. Son président, maintient ses objectifs ambitieux, visant à contrer la concurrence à partir de l’an prochain.

 

La SNCF a vu son bénéfice net passer de 1,1 milliards d’euros en 2007 à 575 millions d’euros l’an dernier. Mais malgré cette baisse, provoquée selon  la SNCF par la crise, la SNCF entend maintenir ses objectifs fixés dans son plan stratégique à l’horizon 2012 et poursuivre les investissements à un niveau élevé en 2009, participant ainsi au plan de relance de l’économie, assure son président, Guillaume Pepy, cité dans le communiqué.

Le plan stratégique de la SNCF prévoit d’atteindre en 2012 un chiffre d’affaires de 36 milliards d’euros, en hausse de 50% par rapport à 2007, et de doubler son bénéfice opérationnel courant à 2 milliards. En 2008, les investissements de la SNCF ont atteint le montant record de 3,6 milliards d’euros, dont 2,1 milliards sur fonds propres.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique