Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

… mais les vols commerciaux restent suspendus

« Les touristes bloqués à Cancun, après le passage de l’ouragan Wilma, bénéficient depuis hier de vols spéciaux, mais les vols commerciaux restent suspendus », a précisé hier le secrétariat aux Communications et aux Transports. »

«  La priorité du gouvernement fédéral est de procéder à l’évacuation de personnes affectées par Wilma et, pour cette raison, les seuls vols autorisés seront des vols militaires ou humanitaires », a indiqué le secrétariat dans un communiqué. Des vols pourront également être assurés à partir de l’aéroport de l’île de Cozumel, près de Cancun (dans l’Etat du Quintana Roo), mais uniquement de jour car les installations électriques ont été sérieusement endommagées, a ajouté le secrétariat.
Pour coordonner cet exode massif, des réunions sont prévues avec les directions des compagnies aériennes et des responsables du tourisme locaux et étrangers, principalement européens et américains. Selon le gouverneur de l’Etat du Quintana Roo, Félix González Canto, le nombre de touristes nationaux et étrangers bloqués dans cette région du Mexique pourrait s’élever à 35 000.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique