Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mexique : Corsair a rapatrié 790 touristes hier…

Le Groupe Nouvelles Frontières a fait évacuer, à bord de deux Boeing 747 de sa compagnie Corsair, 790 touristes français bloqués dans le Yucatan après le passage du cyclone Wilma.

Deux autres Boeing 747 de Corsair quitteront Mérida aujourd’hui et demain à destination de Londres-Gatwick, avec à bord au total 980 Britanniques rapatriés pour le compte de Britannia, la compagnie aérienne de TUI Grande-Bretagne. Enfin un Boeing 767 de Jetair (équivalent de Corsair en Belgique), était par ailleurs en attente de départ hier vers Bruxelles pour le compte de TUI Belgique, autre filiale du groupe allemand TUI. Les arrivées des deux vols Corsair sur Paris sont prévues aujourd’hui vers 11H05 et 15H50. Les deux appareils, en attente en République dominicaine, ont atterri mardi à Mérida.

Environ un millier de touristes (sur un total de 38 000) de tour opérateurs français, dont le voyage de beaucoup s’achevait vendredi ou dimanche, étaient bloqués mardi dans le Yucatan en raison du passage du cyclone Wilma. Sur les 790 rapatriés par Corsair de mardi, 185 sont des clients de Nouvelles Frontières et TUI-France.

Bruno Gallois, PDG de Marsans, a indiqué à l’AFP que sur les 300 clients qu’il avait la semaine dernière au Mexique oriental, 200, en fin de séjour depuis vendredi, allaient rentrer mardi avec Corsair. Les cent autres touristes étaient en circuit, a-t-il précisé, et poursuivent leur voyage jusqu’en fin de semaine, d’autres sites comme Acapulco ayant remplacé Cancun. Par ailleurs, une centaine de touristes qui achevaient leur séjour à Cuba vont également rentrer à Paris avec Corsair, qui y fera escale.

Kuoni a précisé pour sa part que 144 de ses clients étaient parti hier sur un vol de Star Airlines au départ également de Mérida. Ils étaient attendus attendu à Paris-Charles de Gaulle tôt ce matin.

Look Voyages aura également 41 passagers sur ce même vol, ainsi que 139 passagers sur le premier vol Corsair. 81 personnes embarqueront en outre à Cuba.

Enfin, Vacances Transat compte de son côté 166 clients à bord de Corsair, ses clients à Cuba, une centaine, ayant déjà été ramenés après le passage de Wilma.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique