Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Madère : les clients n’annulent pas

Deux jours après les violentes intempéries de samedi, qui ont provoqué la mort de 40 personnes, TO et compagnies aériennes n’enregistrent pas de désistement massifs.

« C’est mille fois moins catastrophique que ce que je craignais. » Hier soir, Fabien Cadio, directeur commercial de Top of Travel, décomptait avec soulagement le nombre d’annulations enregistrées dans la journée pour des départs vers Madère : 10 seulement, sur un total de 1772 inscrits depuis la sortie de la brochure. A la réservation, en revanche, les ventes restaient plus molles que d’habitude, avec 12 dossiers conclus dans la journée. Les TO restent néanmoins prudents et, même s’ils ne comptent pas supprimer de départs, ils se disent prêts à accepter des annulations ou reports sans frais durant quelques jours. Côté aérien, Aigle Azur confirme la même tendance : aucune annulation sur les trois prochains vols Paris-Funchal. L’office de tourisme, quant à lui, a rappelé que « les zones où se situent les établissements hôteliers n’ont pas été touchées » et que « le réseau routier est dégagé à plus de 90%, sauf dans les villages de Ribeira Brava, Curral das Freiras, et principalement le bas de la ville de Funchal où seuls 3 endroits sont fermés à la circulation : la zone du marché, la zone de la Place do Infante, l’Avenue du bord de mer. »

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire