Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La grève des contrôleurs aériens cloue les avions au sol

La DGAC prévoit l’annulation aujourd’hui de 25% des vols à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle et 50% à celui d’Orly, à la suite d’un appel à la grève de quatre syndicats opposés au ciel unique européen.

 
Des perturbations sont attendues sur l’ensemble du territoire, a indiqué la DGAC dans un communiqué. Particulièrement à Roissy et Orly où sont prévus respectivement 25% et 50% de vols annulés aujourd’hui. Les syndicats de l’aviation civile ont déposé un préavis pour une grève de mardi à samedi. Ils dénoncent le projet du gouvernement de fusionner le contrôle aérien avec cinq autres pays européens (Allemagne, Benelux et Suisse), craignant un début de démantèlement de la DGAC en tant que fonction publique d’Etat. L’objectif principal du projet « Fabec » est de maintenir un niveau de sécurité élevé en dépit d’une croissance prévue du trafic aérien de 50% dans les quinze prochaines années. Il prévoit également la réduction de l’impact des vols sur l’environnement avec des niveaux de vols et des trajectoires optimisés.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire