Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lyria passe à la vitesse supérieure

Nouvelles dessertes, restauration revisitée, promotions… Lyria se met sur son 31 pour l’ouverture du TGV Est.

Joint-venture entre la SNCF et les chemins de fer suisses (CFF), Lyria (3,1 millions de passagers transportés sur ses lignes France-Suisse en 2006), entend bien profiter de l’ouverture le 10 juin de la ligne TGV Est européen pour prendre un nouvel élan. Les réductions de temps de parcours placeront Zurich à 4 h 30 de Paris (contre 5 h 50) et Bâle à 3 h 30 (4 h 55), permettant le développement des trafics loisirs et affaires. Lyria planche d’ailleurs sur une offre pour les voyageurs d’affaires avec l’objectif de proposer des tarifs négociés aux grands comptes. Pour le loisir, des promotions sont mises en place cet été avec des billets à partir de 15 E pour Bâle et de 20 E pour Zurich. Ces nouveautés profiteront aux agences qui ne représentent aujourd’hui que 7 % des ventes de Lyria. Nous gagnerons 500 000 passagers sur cet axe en un an, soit une progression de trafic de 50 %, estime le DG Christian Rossi. De 40 %, la part de marché du train face à l’aérien devrait donc s’inverser d’ici à la fin 2008. La low cost Easyjet a d’ailleurs déjà annoncé son intention de cesser sa liaison Paris/CDG-Bâle dès la fin juin.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique