Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa présente sa nouvelle classe premium

La compagnie espère attirer 1,5 million de passagers par an sur cette classe intermédiaire, qui sera installée dans les 12 prochains mois.

Lufthansa compte sur sa nouvelle classe économie premium, présentée le 5 mars, pour améliorer ses marges.

Les nouveaux sièges seront progressivement installés sur l'ensemble des vols long-courriers, d'ici un an, avec jusqu’à 52 sièges par appareil. Ils seront ouvert à la réservation à partir de mai et disponible dès novembre 2014.

"Nous prévoyons de voir plus d'1,5 million de passagers par an dans notre nouvelle classe écono-mique premium", précise la compagnie, qui a transporté 76,3 millions de voyageurs l’an dernier.

600 euros de plus sur un long-courrier

Jens Bischof, le directeur des ventes et du marketing de Lufthansa, a précisé qu’un vol aller-retour dans cette nouvelle classe au-dessus de l'Atlantique Nord ou vers l'Asie devrait coûter en moyenne 600 euros de plus. "Avec l'introduction d'une nouvelle classe affaires full flat, Lufthansa a créé un écart plus grand entre la classe économique et affaires. En conséquence, il y a désormais de l'espace pour la classe économique premium", précise la compagnie.

La nouvelle classe prévoit 50% d’espace en plus par rapport à l'offre économique classique, avec un siège 3cm plus large, deux reposes-coudes pour chaque passsager et un pitch (écart avec le siège de devant) de 97cm. Elle donne également droit à certains services supplémentaires au niveau de la restauration, des divertissements et des bagages.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique