Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Luc Chatel veut booster les recettes

Christine Lagarde et Luc Chatel ont commandé une étude sur la demande touristique dans 15 ans, dans le cadre du plan « destination France 2020 ».

 

Augmenter les recettes, tel est le mot d’ordre lancé par Christine Lagarde, ministre de l’Economie, et Luc Chatel, secrétaire d’Etat chargé du Tourisme. Ils viennent de lancer le projet «destination France 2020 », qui vise à faire de l’Hexagone la première destination européenne en termes de recettes. A cette fin, ils ont commandé une analyse stratégique de la demande touristique dans les 15 prochaines années. Cette étude a été confiée au cabinet Boston Consulting Group, après un appel d’offres. L’analyste devrait rendre ses conclusions début mars, après un rapport d’étape début février.

La France est actuellement deuxième destination européenne en termes de recettes après l’Espagne, et troisième sur le plan mondial (la première étant les Etats-Unis). « Ces dix dernières années, le tourisme est passé de 7,3% du PIB, à 6,3% du PIB. Sa croissance a donc été moins rapide que celle de notre PIB, alors même que la dernière décennie a vu une forte progression du tourisme mondial, qui doit se prolonger avec le doublement des flux touristiques d’ici 2020 » précise le communiqué du ministère de l’Economie.

La France reste néanmoins en tête des destinations mondiales en nombre d’arrivées.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique