Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lourdes pertes pour Egyptair

La compagnie nationale égyptienne Egyptair a enregistré un déficit de 20 millions de dollars à cause du conflit au Liban.


La direction d’Egyptair annonce des pertes estimées à quelque 20 millions de dollars (soit 16 M€), qui sont imputées au gel de la liaison le Caire-Beyrouth. La compagnie égyptienne effectuait en effet onze liaisons hebdomadaires avec la capitale libanaise, qui ont été supprimées depuis le début du conflit avec Israël, le 12 juillet dernier.
Israël impose depuis un blocus aérien et maritime du Liban. Les deux seules compagnies autorisées à effectuer des vols commerciaux à destination de Beyrouth, via Amman, sont  Middle East Airlines (MEA) et Royal Jordanian. Les passagers qui partent d’Egypte doivent désormais se rendre dans la capitale jordanienne avec MEA ou Egyptair, puis prendre un vol pour le Liban.
A noter que malgré le blocus, Qatar Airways a repris lundi ses vols Doha-Beyrouth.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique